top of page
Alberobello
Alberobello
Bari
Lirica.png
Arrivée : 08h00 / Départ : 13h00

Jour 7 🇮🇹 Bari

Le MSC Lirica fait aujourd'hui escale à Bari, la capitale de la région italienne des Pouilles. Neuvième ville italienne par sa population d'environ 325 000 habitants. Port de départ des ferries pour la Grèce, la Croatie et l'Albanie, Bari est aussi régulièrement fréquentée par les paquebots de croisières, porte d'entrée idéales vers le charmant village d'Alberobello connue pour ses trulli, maisons à toits coniques.

Approche matinale de Bari

Il est environ 7 heures lorsque le MSC Lirica approche du port italien de Bari. La plupart des passagers du navire ont embarqué et s'apprête à débarquer dans ce port du sud de l'Italie. L'autre port d'embarquement, le notre, étant Marghera (Venise).

Accostage à Bari

Nous embarquons le pilote du port et notre navire effectue sa manœuvre en douceur afin d'être à quai pour 8 heures. Sur tribord, nous longeons le phare de San Cataldo, qui domine majestueusement la ville. Nous assistons à l'arrivée du ferry Rigel VII de Ventouris Ferries.

Excursion à Alberobello

Pour cette courte escale dans les Pouilles, nous avons opté pour une excursion MSC, à la découverte du village pittoresque d'Alberobello, connu pour ses trulli, maisons aux toitures coniques.

Débarquement et route vers Alberobello
Notre excursion débute par environ une heure de route à travers Bari puis les champs d'olivier des Pouilles.
Arrivée à Alberobello

Nous débutons la visite du charmant village par la partie nord du village, dominée par l'église de Santa Lucia. Cette partie du village est la plus authentique des deux, les trulli étant ici habités et non occupés par des boutiques touristiques.

Point de vue panoramique

Juste à côté de l'église Santa Lucia se trouve un belvédère sur les trulli.

Les trulli de la Via Monte Pertica

La via Monte Pertica est la partie la plus touristique d'Alberobello. On y trouve des boutiques touristiques, des trulli aux toits ornés de motifs, ainsi que l'église de Saint Antoine de Padoue, elle aussi conçue dans l'architecture trullo. Nous retrouvons ensuite notrre autocar, et les champs d'oliviers chers aux Pouilles, afin de regagner le port de Bari.

Retour sur le port de Bari

Nous rejoignons notre navire vers 12h30 après une très courte matinée d'escale.

Rigel VII et AF Francesca

Lors de notre retour à bord, deux ferries sont présents sur notre gauche, le Rigel VII de Ventouris Ferries qui relie Bari à Corfu et Igoumenitsa, en Grèce et l'AF Francesca d'Adria Ferries, qui relie Bari à Durres, en Albanie.

Superfast I

De l'autre côté du MSC Lirica se trouve le Superfast I. Il navigue entre Bari, Igoumenitsa et Patras, en Grèce.

Appareillage de Bari

À 13 heures, le MSC Lirica largue les amarres et quitte le port de Bari sous un soleil de plomb.

Cap sur le nord de l'Adriatique

Le MSC Lirica prend rapidement de la vitesse pour atteindre rapidement le nord de l'Adriatique et Venise, qu'il atteindra le lendemain matin. Nous nous rendons vers 13h45 au restaurant La Bussola pour le service du déjeuner.

Navigation durant l'après-midi

Nous profitons de cette météo exceptionnelle sur les ponts extérieurs du navire durant ce dernier après-midi passé à bord.

Soirée

Une dernière promenade sur le pont avant d'aller dîner.

ner et dernière nuit à bord

Nous rejoignons une dernière fois le restaurant l'Ippocampo pour le service du dîner. 

Le MSC Lirica met le cap sur Venise.

Lirica.png
bottom of page