top of page
DSC_0678-1-border.jpg
Zakynthos
Zakynthos
Lirica.png
Arrivée : 07h00 / Départ : 16h00

Jour 6 🇬🇷 Zante

Aujourd'hui, le MSC Lirica fait découvrir à ses passagers l'île de Zante (Zakynthos), située aux abords de Céphalonie et du Péloponnèse et peuplée par plus de 40 000 habitants. Elle est principalement connue pour ses plages et ses falaises offrant une vue impressionnante sur la mer Ionienne. 

Arrivée matinale dans la baie de Zante

Le MSC Lirica arrive devant la ville de Zante vers 6h30 pour y effectuer son mouillage, le port se limitant à l'accueil de ferries de tailles modestes. Le soleil se lève sur une belle journée sur cette île grecques de la mer Ionienne.

Débarquement en chaloupe

Le débarquement s'effectue par les chaloupes du navire. Les passagers ayant réservé une excursion organisée par la compagnie sont invités à débarquer en priorité, tandis que les passagers souhaitant visiter par leurs propres moyens doivent se munir d'un ticket numéroté et attendre l'annonce pour emprunter une chaloupe.

Découverte de Zakynthos

Afin de profiter pleinement de l'escale à Zante, nous avons opté pour une excursion organisée par la compagnie, nous permettant de voir les falaises de Kambi, situées à l'ouest de l'île, tout en profitant d'une dégustation de spécialités locales. Nous allons également visiter la basilique Agios Dionysios et le village de Bohali, qui surplombe la ville de Zante.

La basilique Agios Dionysios, à Zante
Notre excursion débute à seulement quelques pas du port où nous dépose la chaloupe, avec la visite de la basilique orthodoxe Agios Dionysios, et son clocher de style vénitien. Construite en 1925, elle fut l'un des rares bâtiments ayant résisté au terrible tremblement de terre qui a frappé l'île en 1953. Le saint Dionysios qui repose en elle est porté en procession chaque année, le 24 août, dans les rues de la ville de Zakynthos au cours d'une grande fête qui dure plusieurs jours.
Nous prenons ensuite la route et traversons l'île d'est en ouest.
Point de vue sur les falaises de Kampi et dégustation

Nous arrivons sur les falaises de Kampi et la vue exceptionnelle qu'elles offrent sur les eaux turquoise.

Y est installé la taverne de Michali, qui nous propose une dégustation de produits locaux.

Nous reprenons ensuite la route pour traverser l'île jusqu'au village de Bohali.

Le village de Bohali

Notre excursion nous conduit ensuite dans le village de Bohali, situé dans les hauteurs de Zante. On y trouve l'église de Zoodochos Pigi et son clocher de style vénitien, ainsi que le château vénitien de Bóchali.

Retour sur le port de Zante

Nous regagnons vers 13 heures le port de Zante, où nous allons emprunter une chaloupe afin de retourner à bord du MSC Lirica.

Le clocher vénitien de la basilique Agios Dionysios, visitée plus tôt dans la matinée, domine le port.

Trajet en chaloupe

La mer est calme, nous offrant un retour en douceur à bord de notre navire.

Retour à bord

Nous regagnons notre navire, le MSC Lirica. Après une rapide promenade sur les ponts promenade arrière, nous nous rendons au restaurant Bussola pour le déjeuner.

Départ du Mare di Levante de Levante Ferries

Vers 15 heures, le ferry Mare di Levante appareille du port de Zante. Il relie l'île de Zante au port de Kyllini.

Départ de Zante

Vers 15h45, les chaloupes regagnent leurs emplacements respectifs à bord du MSC Lirica. Le navire lève l'ancre et quitte Zante à 16 heures, comme prévu.  Nous apercevons au loin le ferry Fior di Levante de Levante Ferries.

Après-midi en mer

Nous profitons de cet après-midi de navigation par un temps magnifique entre l'île de Zante (sur bâbord) et l'île de Céphalonie (sur tribord). 

Navigation au large de Céphalonie

Nous poursuivons notre navigation en longeant la côte sud de l'île de Céphalonie (Kefalonia), plus régulièrement fréquentée par les navires de croisières que Zante. Le port d'Argostoli est équipé d'un quai pour les accueillir.

Coucher de soleil

Nous profitons d'un superbe coucher de soleil depuis les ponts supérieurs, avant d'aller dîner.

ner et nuit à bord

Nous rejoignons le restaurant Ippocampo pour le dîner, et profitons des derniers instants de cette chaude journée par une promenade sur les ponts extérieurs, avant de retrouver la cabine pour une bonne nuit de sommeil.

Le MSC Lirica rejoint l'Adriatique, cap sur Bari.

Lirica.png
bottom of page