Jour 6 🇪🇸 Tarragone

Arrivée : 09h00 / Départ : 02h00

Notre petit paquebot fait aujourd'hui escale à Tarragone, une ville sud-catalane de 131 000 habitants et d'une superficie de 62,35 km2. Elle est à la fois une ville industrielle grâce à son grand port et une destination appréciée des touristes pour ses grandes plages et son passé chargé d'histoire...

Entrée dans le port de Tarragone

Vers 8 heures, le Costa neoRiviera entre dans le port espagnol de Tarragone, essentiellement tourné vers l'accueil de cargos vraquiers, pétroliers et de porte-conteneurs. Depuis le navire, on remarque immédiatement les attractions du célèbre parc Port Aventura.

1/16
Accostage 

Le Costa neoRiviera accoste sur l'extrémité de la digue du port de Tarragone, à environ 5km de la ville.

1/11
Un moment sur les ponts supérieurs,

Nous profitons des ponts supérieurs encore déserts en début de matinée, juste après l'arrivée, alors que la plupart des passagers se réveille seulement.

1/28
Visite de Tarragone

Nous choisissons de visiter la vieille ville de Tarragone par nous-même, la plupart des excursions proposées par la compagnie se rendant à Barcelone, que nous connaissons déjà très bien pour y avoir fait escale déjà 4 fois ou à Port Aventura.

5 kilomètres sur la digue de Tarragone
Nous débutons la journée avec 5 kilomètres de marche sur la digue du port, pour rejoindre le centre historique de Tarragone.

1/14
Accès à la ville par la Plaça dels Carros
La centre ville de Tarragone est séparé du port par les voies ferrées. Un accès sous terrain permet de les traverser et d'accéder à la Plaças dels Carros.

1/12
Le centre ville de Tarragone
Nous remontons la rue d'Apocada pour accéder à l'artère principale de la ville, la Rambla Nova. Nous découvrons ensuite la vieille ville, avec notamment les murailles, la Plaça del Rei... 

1/21
Catedral de Tarragona
La cathédrale de Tarragone a été bâtie de 1170 à 1331 dans un style mêlant architectures romane et gothique.

1/12
Le bord de mer
Nous rejoignons ensuite le bord de mer, organisé autour de la Plaça de la UNESCO. On y trouve l'amphithéâtre datant du IIème siècle, le casino et le Balcó del Mediterrani, situé à l'extrémité de la Rambla Nova.

1/21

©  by AndyHumbert

Retour à bord du Costa neoRiviera

Nous regagnons notre paquebot puis assistons à l'arrivée de deux cargos, l'AOM Elena, vraquier et le Cala Pino, porte-conteneurs.

1/30

©  by AndyHumbert

Arrivée du Lisa Essberger et départ du Lone Star

Le Lisa Essberger est un tanker et le Lone Star un vraquier.

1/27
Soirée à bord, dans le port catalan

Tandis que le pont piscine Via dell'amore se pare pour la soirée "Fun & Fiesta Party", le soleil se couche et les passagers ne tardent pas à rejoindre les restaurants pour le dîner.

1/9
Le dernier départ de la croisière...

À 2 heures du matin, le Costa neoRiviera largue les amarres et appareille rapidement du port catalan, cap sur son point de départ, Savone, en Italie.
 

1/7

Demain, nous passerons la journée en mer nous vous ferons visiter notre agréable navire !