Jour 6 🇦🇬 St John's

Arrivée : 7h00 / Départ : 18h00

Le Costa Favolosa accoste aujourd'hui à Saint John's, capitale d'Antigua-et-Barbuda depuis l'indépendance du pays en 1981 et centre administratif depuis la colonisation du pays en 1632. Près de 22 000 personnes vivent dans cette ville, où l'on trouve le principal port de l'île ainsi que l'aéroport international V. C. Bird. L'île d'Antigua, qui compte 69 000 habitants, a une superficie de 281 km2 et un point culminant de 402 mètres (le Mont Obama). 

Accostage à St John's au lever du jour

Vers 6h15, le pilote embarque à bord du Costa Favolosa, qui entre dans la petite baie de St John's et accoste au coeur de la ville, alors que le petit jour se lève.

1/32

©  by AndyHumbert

La baie de Saint John's vue depuis notre navire

Avant de débarquer, nous prenons quelques photos de la baie et de la ville de Saint John's, depuis le balcon de notre cabine et les ponts supérieurs du Costa Favolosa.

1/18
Excursion "À la découverte des merveilles d'Antigua"

Cette excursion nous donnera un bel aperçu des magnifiques paysages de l'île d'Antigua, ainsi que de son histoire. Nous nous rendrons d'abord au point de vue de Shirley Heights avant de visiter le centre d'interprétation et le fort de Dow's Hill. Nous visiterons ensuite le chantier naval Nelson's Dockyard avant de regagner le port. Cette excursion donne un bon aperçu de l'île d'Antigua en seulement 3 heures, ce qui nous laisse le temps de visiter la petite ville de St John's par nous même.

Le port
Nous débarquons à la découverte de l'île d'Antigua, avec l'accueil chaleureux avec un orchestre local sur le quai.

1/10
Transfert en bus de St John's à Shirley Heights
Nous quittons la petite ville et nous retrouvons rapidement dans les terres de l'île où la campagne et ponctuée de petits villages. Nous traversons l'ile du nord-ouest au sud-est.

1/9
Le point de vue de Shirley Heights
Le premier arrêt de notre excursion a lieu sur le poste d'observation de Shirley Heights qui offre une vue imprenable sur Freeman's Bay, English Harbour et Nelson's Dockyard.

1/16

©  by AndyHumbert

Le centre d'interprétation et le fort de Dow's Hill.
Nous trouvons dans le centre d'interprétation une présentation multimédia de six périodes historiques de l'île. On trouve également un autre superbe point de vue sur English Harbour ainsi qu'un fort.

1/18

©  by AndyHumbert

Nelson's Dockyard
Cet ancien chantier naval britannique situé sur English Harbour a été fondé par l'amiral Horatio Nelson, qui y vécu de 1784 à 1787. Les différents bâtiments et installations portuaires, situés au cœur de l'enceinte fortifiée sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.

1/18
Retour en bus vers St John's.
Nous regagnons le port de St John's, où est accosté notre navire, le Costa Favolosa.

1/8
Visite dans les ruelles de St John's
Nous partons dès notre retour d'excursion à la découverte de la petite ville de St John's, capitale d'Antigua-et-Barbuda.

1/28
Quelques photos du Costa Favolosa dans la Green Bay.
Nous prenons quelques clichés du navire sur la baie de St John's, la "Green Bay" qui porte parfaitement son nom, par la couleur de son eau et des collines verdoyantes qui l'entourent.

1/21
Retour sur le port de croisières

Nous regagnons le port de St John's et notre navire. 

1/13
Retour à bord et déjeuner.

Nous regagnons le navire, d'où nous sommes émerveillés par le dégradé de bleu marquant la mer, au large. Nous partons ensuite déjeuner rapidement, à proximité de la piscine principale.

1/8
Après-midi à bord

Beaucoup de passagers profitent des ponts extérieurs du navire et du soleil, qui revient en force après deux journées mitigées.

1/12

©  by AndyHumbert

Coucher du soleil

Le soleil se couche quelques minutes avant que le Costa Favolosa ne largue les amarres.
 

1/5
Appareillage

Le Costa Favolosa largue les amarres et débute sa manoeuvre en culant dans le Green Bay jusqu'à la zone d'évitage.
 

1/21
Évitage

Le navire cule jusqu'à la zone d'évitage, où il entame son demi-tour rapidement, avec grande dextérité, alors que la largeur du bassin est restreinte.
 

1/16
Cap sur le large !

Alors que la nuit tombe, le Costa Favolosa sort enfin de la baie de St John's, avec le fort Barrington sur la gauche.
 

1/7

Après une nuit en mer, nous atteindrons Fort-de-France, en Martinique.