Jour 5 🇬🇷 Le Pirée

Arrivée : 06h00

Notre courte mais intense croisière à bord du Celestyal Nefeli, un petit navire agréable et intimiste, s'achève d'heure très matinale dans le grand port du Pirée, où nous réjouissions d'embarquer 5 jours plus tôt.

Le Celestyal Nefeli de retour au Pirée

Le Celestyal Nefeli est arrivé très tôt dans la matinée sur le port du Pirée, vers 5h30. Notre navire était donc déjà à quai lorsque nous sommes sortis du lit. Nous devons libérer la cabine à 8 heures, nous débarquons vers 8h30.

1/3
Sur les quais du port du Pirée...

Nous quittons avec l'espoir de retrouver un jour ce petit navire où nous aurons vécu 5 superbes journées et avec lequel nous aurons découvert de superbes escales authentiques. En sortant du terminal, nous passons la matinée sur les quais du port du Pirée.

Nous voyons d'abord les ferries Nissos Samos, Superfast XII, le NGV Paros Jet, l'Andreas Kalvos.

1/19
Arrivée du Prevelis

Le ferry Prevelis de la compagnie Anek Lines qui effectue une liaison inter-îles du Pirée à Héraklion arrive au Pirée vers 9h.

1/12
Du côté des ferries en ligne...

Le port du Pirée est mondialement réputé pour le nombre de ports desservis depuis celui-ci, et donc du nombre de navires et de rotations qu'il y a chaque jour dans ce port grec. Il y a ce matin notamment le Blue Horizon et Blue Galaxy de la Blue Star Ferries, le Nissos Mykonos d'Hellenic Seaways, le Knossos Palace de la Minoan Lines. À noter que presque tous les ferries portent le grand pavois, le 28 octobre étant la date de la fête nationale grecque ! 

1/35
Le Panagia Tinou, un ferry naufragé

Depuis le mois d'Avril 2016, Le ferry Panagia Tinou est semi naufragé dans le port du Pirée. Il s'agit de l'ancien Hengist, ferry mis en ligne dans le transmanche en 1972 chez la Sealink. Il naviguait en Grèce ensuite depuis 1992 sous diverses noms et compagnies.

1/15
Arrivée du Boudicca

Avant que nous ne prenions un taxi pour regagner l'aéroport El.Venizelos, nous assistons à l'arrivée du paquebot Boudicca de la Fred. Olsen Cruise Lines. Les navires de cette compagnie portent depuis quelques mois une nouvelle livrée à la coque gris foncée surmontée d'une fine ligne rouge.

1/10
Aegean Airlines
Retour à l'aéroport El.Venizelos

Nous prenons un taxi sur le port du Pirée pour nous rendre là où nous avons atterri 6 jours plus tôt, l'aéroport international d'Athènes. 

Dans la prochaine partie du reportage, nous vous proposerons une visite guidée du Celestyal Nefeli !