Jour 4 🇩🇴 Île Catalina

Nuit à quai à La Romana / Départ : 7h00 / Arrivée à l'île Catalina : 9h00 / Départ : 17h00

L'île Catalina est une île répondant aux critères recherchés par les touristes du monde entier, pour ses plages paradisiaques. Aucun habitant n'habite l'île, qui mesure seulement 8km2 et dont le point culminant est de seulement 18 mètres ! Les touristes y accèdent donc seulement par bateau, souvent en excursion depuis La Romana, où par navires de croisières, une partie de l'île étant privatisée par Costa. 

Réveil matinal à La Romana

Après une nuit passée à quai à la Romana, nous nous réveillons sous un ciel très chargé et le soleil peine à s'imposer...

1/9
Départ de La Romana...

A tout juste 7 heures, le Costa Favolosa largue les amarres et quitte La Romana, pour une petite heure de navigation à faible vitesse vers l'île voisine de Catalina.

1/10
Approche de l'île Catalina et mise au mouillage.

A peine plus d'une heure après avoir quitté La Romana, le Costa Favolosa jette l'ancre devant l'île Catalina, et a la possibilité d'amarrer la poupe à une bouée.

1/19
Promenade sur les ponts...

Les passagers doivent venir retirer un numéro correspondant à leur chaloupe et attendre l'appel de ce numéro pour débarquer. Ce qui nous laisse le temps de profiter des quelques rayons de soleil...

1/11
Escale sur la "isla Catalina"

Une fois notre numéro de chaloupe appelé, nous pouvons regagner le pont 0 et embarquer sur l'une des embarcations. La météo n'est malheureusement pas idéale pour une baignade et un bain de soleil... L'eau reste cependant divinement turquoise le long des plages, et il est agréable de se promener sur cette île restée sauvage malgré le tourisme.

Transfert en chaloupe
Le transfert du navire jusqu'au ponton de la plage dure une dizaine de minutes, l'occasion de prendre plein de photos du navire.
À proximité du ponton...
... l'on trouve ce petit espace de plage et de végétation tropicale !

1/8
La plage "Costa" principale
Située à deux pas du ponton, cette plage aux couleurs de Costa est la plus fréquentée. On y trouve juste derrière un grand buffet et un bar où les mets et boissons du navire sont proposés. À noter que la plage étant privée, le forfaits boissons sont appliqués et les règlements s'effectuent avec la carte Costa, comme à bord !

1/7
Les cabanons et espace souvenirs
Dans l'espace boutique on trouve des souvenirs locaux de République Dominicaine tels que les peintures de style naïf.

1/7
La seconde plage...
En continuant de longer la plage, on trouve un second espace aménagé de transats, qui est beaucoup moins fréquenté que le premier et donc plus calme.

1/19
Le Costa Favolosa au cœur de la magie des Caraïbes
Malgré un ciel chargé d'épais nuages, la magie des Caraïbes opère... L'eau cristalline ne perd pas en intensité turquoise...

1/17
Sur le chemin botanique, vers un côté plus sauvage de l'île...
Un petit sentier permet non seulement d'accéder aux toilettes, mais surtout d'entamer une très jolie promenade plus authentique sur l'île. On trouve une grande variétés d'arbustes et de cactus, et il n'est pas impossible de croiser une couleuvre sur votre chemin...

1/32
Catalina, Costa

©  by AndyHumbert

Retour vers notre navire...
Nous retournons à bord du Costa Favolosa à bord d'une embarcation locale, contrairement à l'aller où nous avions embarqué sur une chaloupe du navire.

1/12
Vues détaillées de l'île Catalina depuis le Costa Favolosa

Au fur et à mesure que les embarcations ramènent les croisiéristes au navire, l'île redevient peu à peu déserte...

1/16
Catalina, Costa

©  by AndyHumbert

Départ de l'île Catalina

Les dernières chaloupes regagnent le Costa Favolosa, qui ne tarde pas à quitter son point d'ancrage, cap sur Saint Martin.

1/11
Rencontre avec le Costa Deliziosa

Peu de temps après avoir quitté l'île Catalina, nous croisons le Costa Deliziosa, qui après deux escales annulées à cause des conditions météorologiques part se réfugier à La Romana, où il passera une partie de la nuit, de 20h à 02h. 

1/21
Levé du vent

Peu de temps après avoir croisé le Deliziosa, le vent se renforce et atteint les 100km/h et la mer se creuse peu à peu, ce qui commence à se faire ressentir à bord.
 

1/11
La "Notte Bianca"

Elle est l'une des soirées les plus attendues de la croisière, la Notte Bianca est la soirée où les navire, l'équipage et les passagers se revêtissent de blanc pour une nuit dansante au Lido de la piscine centrale ! Pour introduire cette soirée, deux talentueux membres d'équipage ont fait une démonstration de sculpture sur glace !
 

1/16

Demain matin, le Costa Favolosa sera en mer puis arrivera à Philipsburg à 13 heures !