Jour 4 🇬🇷 Santorin

Arrivée : 16h30 / Départ : 21h30

Après avoir passé la matinée sur l'île de Crête et après 5 heures de navigation, le Celestyal Nefeli approche l'île de Santorin, qui sera la dernière escale de notre croisière, pour la terminer en une beauté incomparable et unique au monde. Selon les auteurs anciens, le premier nom donné à l'île aurait été "Kalliste", signifiant "la plus belle". L'île de Santorin est la plus grande de son archipel volcanique, fait de 5 îles, Thirassía, Néa Kaméni, Paléa Kaméni et Aspronissi. Près de 11 000 personnes vivent sur cette île d'une superficie de 76 km2. Les deux principales communes de l'île sont Fira (où se trouve le port) et Oia, mondialement reconnue pour la beauté de ses couchers de soleil.

Fin de l'après-midi en mer

Vers 15h30, l'archipel de Santorin apparaît enfin, dans un temps malheureusement nuageux et pluvieux par instants.

1/16
Santorin, Celestyal Nefeli

©  by AndyHumbert

Approche de Santorin

L'entrée au coeur de l'archipel volcanique reste, malgré la pluie, un moment magique ! Un rêve de longue date enfin exaucé !

Nous retrouvons nos compagnons du port de Rhodes, le Seabourn Odyssey et le Prinsendam.

1/24
Mise en rade du Celestyal Nefeli

Contrairement aux deux autres navires de croisières qui ont été mis au mouillage à une certaine distance des falaises de Santorin, le Celestyal Nefeli ne jette pas l'ancre et se positionne à proximité du port d'Ormos Firon, où les chaloupes débarquent les croisièristes.

1/23
Santorin, Celestyal Nefeli

©  by AndyHumbert

Balet de chaloupes 

En attendant que le numéro de notre chaloupe de débarquement ne soit appelé, nous profitons avec émerveillement de la grandeur du lieu... Alors que les chaloupes vont et viennent entre le port et les trois paquebots présents en rade.

1/19
Santorin, Celestyal Nefeli

©  by AndyHumbert

Santorin, Celestyal Nefeli

©  by AndyHumbert

Débarquement

Notre numéro de chaloupe est appelé, nous regagnons donc le pont deux, d'où nous allons débarquer en chaloupe.

1/18
Transfert vers le port d'Ormos Firon

Le Celestyal Nefeli s'étant positionné près du port, le transfert se passe très rapidement, mais nous permet de profiter d'une jolie vue sur notre navire ! Nous traversons les quelques ruelles du petit port afin de nous engager dans les escaliers aux 600 marches taillées dans la pierre...

1/16
Escale à la découverte de la magie de Santorin
Montée des escaliers de Firá
Nous nous lançons dans la longue montée des 600 marches des escaliers pour gagner la ville de Firá.
La vue extraordinaire sur la baie de Santorin motive !

1/31
...
Après l'effort, un moment au Paradis... Une vue exceptionnelle sur l'archipel de Santorin et les deux navires présents dans la rade, le Seabourn Odyssey et notre petit Celestyal Nefeli.

1/9
Panoramas sur Firá
Le temps d'escale est assez court, mais nous laisse le temps de prendre quelques photos et de profiter de l'incroyable vue sur la ville principale de Santorin, Firá.

1/8
Tombée de la nuit sur Santorin
Le temps était déjà sombre à cause de la couverture nuageuse, la nuit tombe alors tôt et rapidement.

1/6
Firá by night
Découvrir Santorin à la tombée de la nuit, en cette saison automnale permet de profiter pleinement des charmantes ruelles sans avoir l'inconvénient de la cohue touristique que l'on trouve en été ou en journée.

1/8
Santorin, Celestyal Nefeli

©  by AndyHumbert

Retour au port d'Ormos Firon et départ de Santorin

Nous regagnons le Celestyal Nefeli en chaloupe, peu de temps avant qu'il ne quitte Santorin, la dernière escale de cette superbe croisière.

1/5

Très tôt, demain matin, notre croisière s'achèvera, de retour au Pirée.