Jour 4 🇬🇷 Héraklion

Arrivée : 07h00 / Départ : 11h30

Nous accostons ce matin dans la capitale de la Crête, Héraklion, qui fut l'un des principaux ports de l'Empire vénitien, dont l'architecture et l'art ont marqué les façades de la ville. Aujourd'hui plus de 150 000 personnes habitent Héraklion, tandis que   621 340 habitants vivent sur l'île de Crête, grande de 8 336 km2.

Arrivée

Le Celestyal Nefeli arrive ce matin dans la plus grande ville d'escale de notre croisière. En effet, après 4 petits ports, dont 3 situées sur les îles des Cyclades, nous accostons aujourd'hui dans un port et une ville de Grèce importants. 

1/11
Débarquement sur le port d'Héraklion

Le port d'Heraklion est quotidiennement desservi par des ferries de la Minoan Lines et de Blue Star Ferries assurant la liaison avec Le Pirée. Ce jour étaient présents le Knossos Palace et le Blue Horizon.

1/18
Visite d'Héraklion

Nous nous rendons vers le centre historique d'Héraklion, et nous longeons les quais du vieux port, dominé par la forteresse de Koules, construite de 1523 à 1540 par l'architecte Michele Sanmicheli alors que la Crête était sous domination vénitienne.

1/26
Retour à bord de notre maison flottante, le Celestyal Nefeli

L'escale de ce matin étant assez courte, les passagers regagnent assez tardivement le navire, seulement quelques minutes avant... ou après l'heure d'appareillage prévue !

1/7
Appareillage

Vers midi, le Celestyal Nefeli largue les amarres, alors que les croisiéristes commencent peu à peu à gagner les buffet pour se restaurer, après une courte mais intense matinée d'escale.

1/27
Navigation au large de la Crête et de l'île de Dia

Juste après avoir quitté le port, le Celestyal Nefeli passe devant l'aéroport d'Héraklion puis quelques minutes après, nous passons à l'ouest de l'île de Dia, située quelques kilomètres au nord de la Crête.
 

1/7

Le Celestyal Nefeli navigue cap sur Santorin que nous atteindront dans l'après-midi.