Jour 3 🇬🇷 Rhodes

Arrivée : 07h00 / Départ : 18h00

Nous faisons aujourd'hui escale dans la ville de Rhodes, capitale de l'île du même nom, la plus grande du Dodécanèse avec une superficie de 1398 km2 et près de 116 000 habitants. Rhodes est célèbre pour sa vieille ville médiévale, l'une des mieux préservées d'Europe !

Approche matinale de Rhodes

Le Celestyal Nefeli approche de l'île de Rhodes alors que le jour n'est pas encore levé. Les navires de croisières accostent à proximité du port médiéval Mandraki. 

1/19
Arrivée du Seabourn Odyssey

Alors que le jour se lève sur la forteresse et les moulins de Rhodes, le très luxueux Seabourn Odyssey s'apprête à accoster.

1/25
Les ports de Rhodes

Depuis le Celestyal Nefeli, nous avons une vue magnifique sur le port médiéval Mandraki, ainsi que sur le port moderne où accostent les paquebots et les ferries.

1/13
Promenade sur les quais

Avant de partir à la découverte de Rhodes, nous profitons d'une balade sur les quais pour photographier le Celestyal Nefeli, le Prinsendam ainsi que le Seabourn Odyssey.

1/32
Escale au coeur de la cité médiévale

Nous avons visité le port Mandraki, autrefois protégé par l'imposante forteresse Saint-Nicholas, avant de nous plonger dans les superbes ruelles de Rhodes.

Le port
En marchant le long des quais, on trouve quelques bateaux boutiques sur lesquels on trouve des éponges naturelles, des coquillages...

1/12
Le fort Saint-Nicholas et les moulins
Nous allons ensuite sur la digue naturelle où se trouvent les fameux moulins de Rhodes,
ainsi que le fort Saint-Nicholas, construit entre 1464 et 1467.

1/18
Le port Mandraki
Le port médiéval est gardé par la biche, symbole de Rhodes, et le cerfs, dont les statues marquent l'entrée.

1/20
Derrière les remparts, le charme de Rhodes
Dès que l'on passe les remparts qui abritaient autrefois la ville de Rhodes, là encore rien ne semble avoir vraiment changé, le temps semblant s'être arrêté depuis quelques siècles. 

1/23
Retour sur le port de commerce

Nous reprenons quelques photos des navires avant de regagner le bord. Nous assistons également au départ du Blue Star Patmos.

1/33
Retour à bord & départ du Blue Star 1

Dès notre retour à bord du Celestyal Nefeli, nous assistons au départ du ferry Blue Star 1 qui assure la liaison entre Le Pirée et Rhodes, en double avec son jumeau le Blue Star 2.

1/28
Départ du Seabourn Odyssey

C'est ensuite au tour du paquebot de luxe Seabourn Odyssey de larguer les amarres, cap sur Santorin.

1/14
Départ du Prinsendam

Peu après le Seabourn Odyssey, le Prinsendam de la Holland America Line quitte le port de Rhodes, lui aussi à destination de Santorin !
 

1/14
Départ du Celestyal Nefeli au couché du soleil

C'est enfin à notre tour d'appareiller, au moment où le soleil disparaît derrière les remparts de la ville. Nous mettons cap, sur Heraklion, mais nous retrouverons les deux autres paquebots à Santorin, demain après-midi !
 

1/20

Demain matin, le Celestyal Nefeli fera escale à Heraklion.