DSC_0650-1-border.jpg

3 navires Ponant à Marseille !

Après avoir été contrainte de suspendre ses activités à la suite de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, la compagnie marseillaise Ponant a décidé de rapatrier la majeure partie de sa flotte dans différents ports français. Ainsi, Le Dumont d'Urville et Le Champlain ont rejoint Saint-Malo, Le Soleal et le Paul Gauguin sont à Papeete, à Tahiti, Le Lapérouse a regagné son port d'attache, Mata Utu (dans l'archipel Wallis-et-Futuna), tandis que les 3 sister-ships Le Lyrial, Le Boréal et L'Austral ont rejoint Marseille ensemble ! 

Le Ponant se trouve quant à lui à Gênes, en Italie, pour une importante rénovation, Le Bougainville est resté à Richards Bay (Afrique du Sud) avant de rejoindre Las Palmas, Le Jacques-Cartier à Søvik et Le Bellot à Tomrefjord, en Norvège.

Le Lyrial en approche de Marseille

1/14

Après un peu plus d'un mois passé à quai, au J4, Le Lyrial a passé une journée en mer, au large de Marseille, le 28 mai. Le Boréal est lui aussi sorti en mer environ 10 jours auparavant, puis quelques jours après afin de rejoindre la forme 9 pour son arrêt technique. 

Le Lyrial entrant par la passe Sainte-Marie, puis en manœuvre, au J4.

Le Lyrial a regagné le quai du J4 qu'il avait quitté le matin même, situé juste en face du MuCem.

1/37
Le Lyrial, Le Boreal et L'Austral à Marseille

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses photos des 3 navires, prises à différents jours de mai, sous différents angles !

1/47

Ponant a su rebondir en proposant pour cet été de magnifiques itinéraires entièrement dédiés aux côtes françaises ! Au départ de 5 ports français, la Nouvelle-Aquitaine depuis Bordeaux, à bord de Le Bougainville, la Bretagne depuis Saint-Malo, à bord de Le Champlain, la Normandie et la Bretagne depuis Le Havre, à bord de Le Dumont-d'Urville, la Corse depuis Nice, à bord de Le Lyrial et enfin, la Côte d'Azur et ses îles depuis Marseille, à bord de L'Austral