Jour 3 ðŸ‡ðŸ‡· Dubrovnik
Arrivée : 07h00 / Départ : 19h00
Dubrovnik est la première escale de notre croisière à bord du MSC Lirica, et c'est aussi l'un des nombreux temps forts de ce voyage ! Cette ville croate est reconnue pour ses remparts qui l'entourent depuis le XVIème siècle. L'état de conservation exceptionnel de ses bâtiments, ainsi que son eau translucide et la nature à proximité immédiate en font un lieu d'immersion idéal dans le passé. La série Game of Thrones a notamment choisi d'y planter son décor pour la ville fictive de Port-Réal.
Approche de Dubrovnik au lever du soleil
Vers 6h00, alors que le soleil vient de se lever sur la Croatie, le MSC Lirica, en compagnie de l'un des plus anciens ferries encore en service, le très élégant Marko Polo de la Jadrolinja, construit en 1973. Nous sommes également suivi du luxueux navire de croisières Seabourn Quest.
Évitage et entrée dans le port de Dubrovnik
Le MSC Lirica effectue son évitage à l'entrée du port naturel de Dubrovnik alors le Marko Polo effectue sa manœuvre d'accostage. Le petit navire de croisières maritimes La Belle de l'Adriatique de CroisiMer, filialle de CroisiEurope, est déjà présent dans le port.
Accostage du MSC Lirica et arrivée du Seabourn Quest
Alors que le MSC Lirica effectue son accostage, le Seabourn Quest effectue son entrée dans le port. Il sera amarré sur le poste à quai situé sous le grand pont Franjo-TuÄ‘man.
Arrivée du Resilient Lady
Nous assistons ensuite à l'arrivée à Dubrovnik du troisième et flambant neuf navire de la compagnie Virgin Voyages, le Resilient Lady, mis en service 10 jours plus tôt !
Découverte de Dubrovnik
Pour cette première escale de la croisière, dans la superbe ville croate fortifiée de Dubrovnik, nous avons choisi de la découvrir en toute liberté, par nous-mêmes.
Débarquement
Nous débarquons vers 9 heures afin de rejoindre rejoindre le centre ville de Dubrovnik, situé à une petite heure de marche du port de croisières. Un bus de ville permet aussi de s'y rendre.
Stradun, l'artère principale de Dubrovnik
Après une petite heure de marche depuis le port, nous pénétrons au cœur des fortifications et parcourons la Stradun.
Vieux Port
Nous poursuivons notre découverte de Dubrovnik par son magnifique Vieux Port, dont nous faisons le tour.
Le téléphérique
Le téléphérique, bien qu'onéreux, permet en 4 minutes de rejoindre le sommet de la montagne qui surplombe Dubrovnik,
à 778 mètres d'altitude ! Au sommet se trouvent le bien nommé restaurant Panorama, la grande croix de pierre "Križ" ainsi que le musée de la guerre.
Retour au cœur de la ville
Nous empruntons de nouveau le téléphérique pour regagner la cité médiévale et nous rendre à l'église St. Ignatius et aux escaliers "Jesuit", connus sous le nom des "escaliers de la honte" par les fans de la série Game of Thrones.
West Harbour, forteresses de Bokar et Lovrijenac
Nous nous rendons ensuite dans l'un des plus beaux lieux de Dubrovnik, la magnifique baie de West Harbour, entourée des forteresses de Lovrijenac, qui surplombe celle-ci, et de Bokar.
Retour vers le port
Après une magnifique journée de visite intense (la ville le mérite bien), nous regagnons le port à pied.
Retour à bord et appareillage
Nous regagnons notre navire après environ une heure de marche depuis le centre ville de Dubrovnik. À 19 heures, nous larguons les amarres et appareillons du port croate.
Coucher de soleil
Alors que nous venons de quitter Dubrovnik, nous nous apprêtons à profiter d'un superbe coucher de soleil, alors que deux étranges navires tracent leur route dans notre sillage.
Dîner et nuit à bord
Nous profitons de notre dîner au restaurant L'Ippocampo, avant d'admirer la lune et son reflet dans la mer avant d'aller nous coucher.
Demain, le MSC Lirica naviguera au cœur des bouches de Kotor...