top of page
DSC_0508-1-border.jpg
DSC_0705-1-border_edited.jpg
DSC_0249-1-border_edited.jpg
Lirica.png

Jour 2 🌅 Journée en mer

Le deuxième jour de notre voyage a lieu en mer, nous permettant de nous reposer d'une visite intense de Venise la veille, et de nous préparer à une semaine riche en découverte en Adriatique, entre Croatie, îles Grecques et Italie.

Réveil en Adriatique

Nous nous réveillons vers 9 heures, alors que le soleil est déjà bien levé en cette saison dans l'Adriatique. La météo s'annonce excellente pour cette journée en mer.

Rencontre avec les dauphins 

Nous nous rendons ensuite sur les ponts avant du navire, qui surplombent la proue, d'où nous avons la chance d'apercevoir quelques dauphins !

Promenade sur les différents ponts

De nombreux ponts extérieurs sont accessibles sur le MSC Lirica, ce qui est indéniablement un vrai plus, qui se perd malheureusement sur les navires de nouvelle génération.

Déjeuner au Restaurant La Bussola

Nous nous rendons au restaurant principal La Bussola, situé au pont 5 Verdi, pour le déjeuner.

Après-midi au large des îles et îlots croates

Nous poursuivons notre navigation au large des nombreuses îles croates.

Rencontre avec l'Olympic Champion

Durant la soirée, nous croisons la route du ferry Olympic Champion de la compagnie Anek Lines, qui relie la Grèce à l'Italie. Conçu pour traverser l'Adriatique rapidement (il peut atteindre 27 nœuds), il est dérivé des Girolata (La Méridionale) ou Jean Nicoli (Corsica Linea), eux-mêmes initialement conçus pour cette ligne.

Coucher de soleil

Nous profitons d'un superbe coucher de soleil pour conclure cette journée de navigation, parfaite introduction de cette croisière en Adriatique.

Soirée et dîner à bord

Nous profitons de la soirée et allons dîner au restaurant L'Ippocampo.

Nuit à bord

Une dernière promenade sur les ponts supérieurs du MSC Lirica, avant d'aller dormir, nous offrira un magnifique croissant de Lune se reflétant sur la mer, particulièrement calme en cette fin de soirée.

Demain, le MSC Lirica fera escale à Dubrovnik, en Croatie.

Lirica.png
bottom of page