Jour 2 🇰🇳 Basseterre

Arrivée : 08h00 / Départ : 15h00

Notre navire fait aujourd'hui escale dans le port de Basseterre, sur l'île de St.Kitts (aussi appelée Saint-Christophe par les français). Elle forme avec l'île de Nevis (Niévès) l'État de Saint Kitts and Nevis. L'île fut découverte par Christophe Colomb en 1493, avant de connaître des périodes coloniales, française de 1625 à 1713 puis anglaise de 1713 à 1900. Ce n'est qu'en 1983 que conjointement avec son île voisine, elle obtient l'indépendance et devient l'État actuel.

L'île volcanique, où vivent 35 000 personnes s'étend sur 170,8 km2. La capitale est la ville où nous accostons, Basseterre. On y trouve donc le port, mais aussi la gare ferroviaire (utilisée jusqu'en 2005 pour le transport de canne à sucre) ainsi qu'un aéroport.

Approche de l'île de St.Kitts au lever du soleil

Le Costa Favolosa approche le port de la petite ville de Basseterre et embarque le pilote au moment du lever du soleil.

1/16

©  by AndyHumbert

Accostage en compagnie d'un arc-en-ciel et de pélicans...

Alors que le Costa Favolosa approche tout en douceur de son quai, un arc-en-ciel apparait, ainsi que de nombreux pélicans...

La magie des Caraïbes se fait déjà ressentir depuis les ponts de notre navire !

1/30
Débarquement, à la découverte de Saint Kitts !

Après une courte nuit de navigation, nous remettons le pied à terre, sur le port de Basseterre.

1/10
Excursion "les plus beaux spots de Saint Kitts et le domaine de Fairview"

Lors de cette excursion, nous avons visité la Fairview Great House, le domaine de Wingfield, la forteresse de Brimstone Hill ainsi que la vue imprenable de Timothy Hill.

Transfert en bus de Basseterre à la villa de Fairview 
Notre excursion début par une bonne demi heure de route, entre le port et notre premier arrêt.

1/10
Fairview Great House
Notre premier arrêt nous fait découvrir la villa coloniale de Fairview récemment rénovée et son jardin botanique.
Dès que l'on entre dans cette villa, on est plongé dans le passé mais aussi dans une certaine forme d'intemporalité. Le luxe de cette maison est son ouverture sur l'extérieur, sa position entre mer et montagne...

1/32

©  by AndyHumbert

Le domaine de Wingfield
Nous visitons la fabrique de Caribelle Batik et son parc qui offre une vue sur la mer mais aussi sur la forêt tropicale.
Caribelle Batik est une entreprise fondée en 1974 spécialisé dans le batik, une technique d'impression sur étoffes.

1/31
La forteresse de Brimstone Hill
Cette forteresse date des XVII et XVIIIeme siècles, elle a été conçue par les britanniques et construite par les esclaves africains.
Du 19 janvier au 12 février 1782, la forteresse subit le siège des français. La forteresse est ensuite abandonnée par les britanniques et se détériore peu à peu, jusque dans les années 1900, où la rénovation débute.
En 1987, le site est déclaré Parc National.

1/26

©  by AndyHumbert

©  by AndyHumbert

Le point de vue de Timothy Hill
Depuis ce point de vue, nous avons à gauche l'océan Atlantique et à droite la mer des Caraïbes. Nous avons une vue imprenable sur les plages de Frigate Bay Resort, sur la partie sud-est de St Kitts, ainsi que l'île de Nevis, en arrière plan.

1/5

©  by AndyHumbert

Retour sur le port de Basseterre

Nous retournons sur le port de Basseterre où l'on trouve de nombreuses boutiques touristiques, spécialement conçues pour les croisiéristes. Cette excursion nous aura permis de découvrir un bel aperçu de ce petit État de Saint Kitts and Nevis.

1/8
Retour à bord

Nous regagnons le bord vers 13h et nous allons nous restaurer sur la terrasse du buffet.

1/5
Départ du Costa Favolosa

Vers 15 heures, le Costa Favolosa largue les amarres, s'écarte du quai croisières, et cule rapidement avant d'éviter pour mettre cap au large.

1/15
Débarquement du pilote et navigation le long des côtes de Saint Kitts

Le pilote du port débarque et le Costa Favolosa longe les côtes de l'île de Saint Kitts. Nous partons pour 22 heures de navigation, notre prochaine escale étant prévue demain vers 13 heures.
 

1/16
Fin d'après-midi en mer

Les croisiéristes profitent de ce moment de navigation pour prendre un bain de soleil...

1/4
Coucher du soleil

Nous profitons de notre premier coucher de soleil en mer des Caraïbes depuis le pont supérieur du Costa Favolosa.

1/12
Soirée 

De nombreuses activités sont proposées en cette soirée, d'autant plus que le navire arrive tard demain matin, ce qui permet aux passagers de profiter de la soirée jusqu'à tard dans la nuit.

1/8
Nuit en mer

Un cadeau est offert aux croisiéristes membres du CostaClub durant le voyage, et aujourd'hui, il nous est possible de choisir son cadeau, entre un sac de voyage, un sac à dos, une plaque du navire, la maquette du navire ou une serviette de plage.

1/2

Demain après-midi, le Costa Favolosa fera escale en République Dominicaine, à La Romana.