Jour 2 🇹🇷 Kusadası

Arrivée : 07h00 / Départ : 13h00

La première escale de cette seconde journée est l'unique de notre croisière à ne pas avoir lieu sur une île grecque. En effet le Celestyal Nefeli accoste ce matin à Kusadası, ancien village de pêcheurs de la côte turque aujourd'hui reconnu pour ses plages de sable blanc.

Arrivée à Kusadası et lever du jour

Le Celestyal Nefeli approche les côtes turques tôt dans la matinée, son accostage étant prévu pour sept heures. L'île aux oiseaux (qui a donné son nom à la ville, Kusadası, en turc) et sa forteresse marque l'entrée dans le petit port qui nous accueille, à l'aube, ce matin.

1/17

©  by AndyHumbert

Arrivée du Thomson Dream

Alors que nous l'avions vu la veille au soir quitter le port de Thoulos, à Mykonos, nous assistons à l'arrivée à Kusadasi de l'ex Costa Europa, aujourd'hui baptisé Thomson Dream chez la compagnie Thomson Cruises.

1/15

©  by AndyHumbert

Lever du soleil

Une petite demi-heure après notre accostage, le soleil apparait derrière les montagnes de la Turquie et réchauffe rapidement la ville de Kusadasi.

1/7

©  by AndyHumbert

Sur les quais...

Alors que nous débarquons à la découverte de Kusadasi, nous en profitons pour photographier notre navire, le Celestyal Nefeli, ainsi que le Thomson Dream accostés sur le même môle. 

1/12
Escale à Kusadası

Malgré la proximité de Kusadası avec des lieux dont le passé est chargé d'histoire tels qu'Éphèse ou la Maison de la Vierge, nous choisissons de passer une matinée de détente en nous promenant dans la jolie petite ville qu'est Kusadası et nous nous rendons à la forteresse datant du XVe siècle, située sur l'île aux oiseaux, accessible par une digue qui la relie à la terre.

Promenade sur le littoral

1/14
Visite de la forteresse de Kusadası

1/26
De retour vers le centre historique

1/14

©  by AndyHumbert

Au coeur de la petite ville de Kusadası  

1/15
Le port de pêche 

1/10
Retour sur le port et déjeuner à bord

Nous regagnons le port une petite heure avant l'heure prévue du départ, nous déjeunons sur la terrasse du buffet Leda. 

1/24
Départ de Kusadası

Le Celestyal Nefeli devait initialement larguer les amarres à 13 heures, heure à laquelle embarquaient encore de nombreux passagers... C'est donc vers 13h40 que le Celestyal Nefeli quitte le port turc et met cap sur son prochain port d'escale, Patmos où nous arriverons vers 16 heures, après avoir passé le détroit de Samos.

1/21

©  by AndyHumbert

Le Celestyal Nefeli navigue cap sur Patmos que nous atteindrons dans l'après-midi.