top of page
DSC_0873-1.jpg
#R250316-31-2.png
Aurores Boréales Copenhague
Copenhague

Jour 19 🇩🇰 Copenhague

Arrivée : 07h00 / Départ : 20h00

Après deux jours de navigation, Renaissance fait escale dans la capitale du Danemark, Copenhague, qui compte 670 000 habitants. C'est la première fois que nous faisons escale dans cette ville passionnante. Nous avons opté pour une excursion sur les canaux, avant de parcourir la ville à pied en autonomie, de l'église Vor Frelsers et son escalier colimaçon entourant le campanile à la célèbre Petite Sirène.

Passage entre la Suède et le Danemark

Vers 5 heures du matin, Renaissance franchit l'étroit passage entre Helsinborg (Suède) et Grønnehave (Danemark).

Lever de soleil sur la Suède

Vers 6 heures, le soleil se lève sur la côte suédoise de Malmö. Renaissance approche alors du port de Copenhague, suivi par le petit paquebot Hanseatic Spirit.

Accostage à Copenhague

Renaissance accoste vers 6h30 sur le quai Langelinie, situé à proximité du Kastellet et de la Petite Sirène, contrairement au terminal croisière fréquenté par les plus grands navires, bien plus éloigné du centre-ville.

Excursion à Copenhague

Nous avons opté pour une excursion organisée par CFC pour une promenade sur les canaux en bateau, avant de découvrir la ville à pied en toute autonomie. Nous avons visité et gravi les marches de l'escalier entourant le campanile de l'église Vor Frelsers. Nous avons ensuite rejoint le port à pied en passant par Nyhavn, le célèbre canal entouré de maisons colorées, la citadelle du Kastellet, ainsi que la Petite Sirène, sculpture de bronze d'Edvard Eriksen.

Embarquement pour la balade sur les canaux
Notre excursion débute par les canaux du centre-ville jusqu'à l'opéra.
Navigation près du port
Notre bateau rejoint ensuite la zone portuaire, où son accostés Renaissance et Hanseatic Spirit.
Navigation le long des quais de la Petite Sirène
Nous naviguons ensuite le long des quais et apercevons la Petite Sirène, puis le dôme de l'église Frederik et les palaces d'Amalienborg. Nous regagnons ensuite les canaux du centre-ville.
Promenade dans Copenhague
Nous démarrons notre promenade à pied devant le palais royal de Christiansborg jusqu'à l'œuvre contemporaine Kosmisk Rum, en longeant le canal de Christianshavn.
Visite de l'église Vor Frelsers
Nous nous rendons à l'église Vor Frelsers, reconnaissable par son escalier colimaçon qui entoure le campanile et son style baroque. Elle a été bâtie en 1696. La flèche noire et dorée a quant à elle été ajoutée en 1752.
Point de vue panoramique depuis la flèche
Nous gravissons les étroits escaliers en bois du clocher, puis rejoignons l'escalier extérieur de la flèche, qui atteint les 90 mètres de haut. Il offre une vue exceptionnelle à 360 degrés sur Copenhague et ses alentours.
Le canal de Nyhavn, les palais d'Amalienborg, les églises Frederick et St Alban
Nous poursuivons notre balade par le célèbre canal de Nyhvn, entouré de maison colorées. Nous rejoignons ensuite la place entourée des palais d'Amalienborg, dominée par le dôme de l'église Frederick. Nous atteignons ensuite les quais et la citadelle du Kastellet, où se trouve également l'église St Alban.
La Petite Sirène et retour à bord
En route pour notre navire, le long des quais, nous apercevons la célèbre sculpture de la Petite Sirène d'Edvard Ericksen.
Départ de l'Hanseatic Spirit
Nous assistons au départ du petit paquebot d'Hapag Lloyd Hanseatic Spirit.
Arrivée du Gann
Nous assistons ensuite à l'arrivée du Gann, navire école de Skoleskipet Gann, qui propose des croisières à son bord. Il est l'ex express côtier norvégien Narvik d'Hurtigruten.
Appareillage de Copenhague au crépuscule
Renaissance appareille vers 20h15 et quitte le port de Copenhague, alors que la nuit tombe avec de très belles couleurs.
Dîner au Grand Restaurant Vatel
Nous regagnons ensuite la salle à manger pour le dîner. Au menu ce soir, steak de thon rouge avec purée de pommes de terre et épinards.
Une belle surprise ce soir !
Alors que nous nous apprêtions à nous coucher, nous sortons quelques instants sur le balcon de notre cabine et observons de sublimes aurores boréales danser sur l'horizon, au nord.

Renaissance navigue vers Lysekil, en Suède.

#R250316-31-2.png
bottom of page