Jour 1 🇮🇹 Savone

Départ : 17h00

Après avoir débuté l'année 2017 en croisière aux Caraïbes à bord du Costa Favolosa, nous avons choisi de repartir sur une seconde croisière cette année, cette fois-ci de retour en Méditerranée Occidentale, mais sur des escales hors des sentiers battus et à bord d'un navire intimiste, le plus petit de la flotte Costa, le Costa neoRiviera. Ce navire est bien connu des croisiéristes français puisqu'il n'est autre que le Mistral de la Festival Cruises, construit à St Nazaire et mis en service sous pavillon français en 1999. Nous sommes alors doublement heureux d'embarquer pour 8 jours à bord de cet agréable paquebot.

Soirée à Nice

Notre voyage débute la veille de notre embarquement, à Nice, où le ferry Moby Dada embarque ses passagers à destination de Bastia. Nous passons la nuit à l'hôtel Ibis de la gare de Nice Ville. Le lendemain matin, la navette Costa viendra nous chercher au pied de l'hôtel, pour nous conduire à notre navire, au port italien de Savone, situé à environ deux heures de route. Un autocar Costa part également de l'aéroport de Nice.

1/5
Enregistrement et embarquement

La navette Costa nous dépose au terminal Palacrociere de Savone, propriété du groupe Costa. Nous embarquons rapidement à bord du Costa neoRiviera.
 

1/7
Installation en cabine

Nous rejoignons notre cabine, la 1080, une mini suite située sur l'arrière du pont 10, sur tribord. Lors de la mise en service du navire, elle comptait parmi les plus grandes suites du navire, avant que de nouvelles ne soient ajouté sur la poupe. On y trouve un grand lit double, un salon, un large balcon, une salle de bain équipée d'une baignoire ainsi qu'un petit dressing. La semaine à bord s'annonce très confortable ! Pour ce premier jour, nous avons pour vue le Costa Fascinosa.
 

1/12
Les ponts extérieurs du Costa neoRiviera

Après notre installation en cabine et quelques temps avant l'appel à l'exercice de sécurité, nous partons à la découverte des ponts extérieurs du navire. On y trouve deux bars extérieurs, une piscine, une grand bassin à remous, deux bains hydro-massants, un vaste espace solarium et une pataugeoire.

1/10
Départ

À tout juste 17 heures, le Costa neoRiviera largue les amarres et s'éloigne en douceur de son quai, pour gagner la sortie du port en culant, avant d'éviter pour mettre cap au large. Dans le port de Savone se trouvent en plus des deux paquebots, deux cargos rouliers, le Phoenix Leader de la NYK Line et le Grande Mediterraneo de Grimaldi Lines.

1/25
Cap au large !

Le Costa neoRiviera part ensuite vers le large, cap sur la Sardaigne. Le Costa Fascinosa part quant à lui vers le sud de l'Italie.

1/9
Cap au large !

Le Costa neoRiviera part ensuite vers le large, cap sur la Sardaigne. Le Costa Fascinosa part quant à lui vers le sud de l'Italie.

1/20
Coucher du soleil

Un moment toujours agréable, celui de débuter une croisière par un beau coucher de soleil !

1/10
Souffles de baleines

Quelques instants avant de nous rendre au restaurant pour le dîner, nous apercevons quelques souffles de baleines ! Malheureusement trop loin pour en faire du beaux clichés, cela reste toujours un superbe spectacle !

1/3
Première soirée à bord

Nous dînons pour ce premier soir au restaurant Cetara (nous irons au Saint-Tropez pour la suite de la croisière), puis nous profitons de bar extérieur Corniglia pour terminer la soirée sous les étoiles...

1/5

Le Costa neoRiviera navigue au large de la Corse, cap sur Porto-Torres, en Sardaigne.