Jour 1 🇬🇵 Pointe-à-Pitre

Départ : 23h59

Nous débutons l'année 2017 avec une croisière exceptionnelle à bord du Costa Favolosa. Nous avons choisi cette fois-ci de quitter notre chère Mer Méditerranée pour rejoindre la chaleur et les couleurs des Caraïbes. Ce magnifique voyage commence par de longues heures d'avions. Nous arrivons à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, à 18h45. Nous rejoignons rapidement le terminal croisière du port, où nous embarquons.

Embarquement à bord du Costa Favolosa

Après une dizaine de minutes passées dans la navette reliant l'aéroport au port de Pointe-à-Pitre, nous passons les contrôles de sécurité avant d'embarquer sur le navire qui sera notre hôtel itinérant durant une semaine.

1/2
Installation en cabine

Dès notre arrivée à bord, nous nous dirigeons vers notre cabine, catégorie balcon Premium, située au pont 9, à bâbord.

1/8
Vue nocturne depuis les ponts supérieurs

Avant de nous rendre au restaurant pour le dîner, nous passons un moment sur les ponts supérieurs où il fait particulièrement chaud et humide, d'autant plus qu'il pleuvait encore quelques minutes auparavant. 

1/5
Dîner au restaurant Duca d'Orléans

Nous dînons au restaurant Duca d'Orléans, sur la mezzanine, au pont 4, qui sera notre table attitrée à chaque second service du dîner durant toute la durée de la croisière. Ce soir le dîner est vraiment très bon, la soupe d'inspiration mexicaine absolument délicieuse ! 

1/3
Départ pour une semaine de merveilleuses découvertes !

À 23 heures, le Costa Favolosa largue les amarres et quitte le port guadeloupéen. Malgré la nuit tombée, on se rend compte que la baie de Pointe-à-Pitre est magnifique, ce qui se confirmera une semaine plus tard, à notre retour, à la lumière matinale.

1/13
Soirée à bord

Nous passons encore un moment sur les ponts extérieurs, autour de la piscine arrière, au pont 9. Nous allons rapidement regagner notre cabine pour une bonne nuit de sommeil bien méritée, après de très longues heures passées entre aérogares et avions...

1/2

Demain matin, le Costa Favolosa fera escale sur l'île de St.Kitts, au port de Basseterre.