Jour 1 🇬🇷 Mykonos

Arrivée : 18h00 / Départ : 23h00

Après avoir embarqué en début de matinée à bord du Celestyal Nefeli, qui a quitté le port du Pirée à midi, nous avons navigué l'après-midi en Mer Égée, avant d'atteindre notre première escale, sur l'île de Mykonos. Si sa réputation pour ses soirées festives attire plus de 400 000 touristes par an, moins de 10 000 habitants habitent l'île de 86km2 à l'année.

Après-midi en mer Égée, entre Le Pirée et Mykonos

Après avoir quitté le port du Pirée vers midi, le Celestyal Nefeli navigue cap sur l'île de Mykonos. Peu à peu, le vent se lève et la mer se forme. Nous passons au large des îles de Kythnos et de Serifos, puis au large de Tinos.

1/31
Rencontre avec le Blue Star Paros

Nous croisons le ferry Blue Star Paros revenant de l'île de Mykonos alors que la mer se creuse de plus en plus...

1/14
Approche de Mykonos au coucher du soleil

Tandis que le ciel prend des couleurs de feu, la côte de l'île de Mykonos se dessine peu à peu à l'horizon...

1/13
Rencontre du Thomson Dream

Alors que le Celestyal Nefeli approche du port de Mykonos, le paquebot Thomson Dream, qui n'est autre que l'ancien Costa Europa lui laisse son quai, mettant cap sur Kusadasi, où il arrivera le lendemain matin, tout comme le Celestyal Nefeli.

1/15
Arrivée au port de Tourlos, à Mykonos

Alors que le Soleil ne tarde pas à se coucher, le commandant Rigas accoste rapidement le Celestyal Nefeli . Nous débarquons rapidement afin de profiter au maximum des quelques heures nocturnes passées sur cette île.

1/13
Show More
Visite de Chora (Mykonos)

Alors que le Celestyal Nefeli accoste au nouveau port de Tourlos, situé à quelques kilomètres de la célèbre ville de Chora, où l'on trouve notamment la petite Venise et les fameux moulins à vent, la Compagnie Celestyal met des bus navettes gratuitement à la disposition des croisiéristes.

La "petite Venise", les moulins à vent et le bord de mer

Dès que le bus nous dépose à l'entrée du village de Chora, nous nous dirigeons spontanément vers les lieux symboliques de Mykonos que sont la "petite Venise" et ses maisons et terrasses les pieds dans l'eau ainsi que les moulins à vent.

1/16
Le charme des ruelles de Mykonos...

L'île de Mykonos est aussi connue pour ses ruelles pavées fleuries aux maisons blanches, où il est toujours agréable de se perdre.

1/18
Retour au port de Tourlos

Nous regagnons en bus le port de Tourlos, où l'on trouve le ferry Nissos Mykonos de l'Hellenic Seaways, qui repartira du port seulement une dizaine de minutes après son arrivée !

Nissos Mykonos

1/4
Celestyal Nefeli

1/8
Retour à bord et départ de Mykonos

Vers 23h30, le Celestyal Nefeli quitte son quai et gagne le large, cap sur les côtes de la Turquie.

1/12
Nuit à bord

Peu de temps après l'appareillage, nous regagnons notre cabine pour une bonne nuit de sommeil... Demain nous arriverons de bonne heure à Kasadasi !
 

1/2

Le Celestyal Nefeli navigue cap sur Kusadası que nous atteindront demain matin.