Jour 1 🇬🇷 Le Pirée

Départ : 11h30

Pour notre troisième croisière de l'année 2016, après le Costa Mediterranea et l'Ovation of the Seas, nous avons choisi un navire intimiste, le Celestyal Nefeli, à bord duquel nous avons embarqué le 24 Octobre 2016, pour une croisière de 5 jours en Mer Égée, au départ du Pirée, le port d'Athènes, la capitale de la Grèce. Pour nous y rendre, nous avons pris l'avion la veille depuis Paris, l'embarquement à bord de notre petit paquebot étant prévu en début de matinée.

De Paris à Athènes en avion...

Nous prenons un avion de la compagnie Aegean à l'aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle. Nous décollons vers 12h15 pour une arrivée prévue à 16h30. Peu avant l'atterrissage, nous avons survolé le porte conteneur CMA CGM Arkansas. Nous prenons ensuite un taxi de l'aéroport qui nous conduit directement à notre hôtel situé au Pirée, à proximité du terminal où nous embarquerons demain matin.

1/11
Fin d'après-midi sur le port du Pirée

Nous profitons de cette fin d'après-midi pour profiter du port du Pirée et des nombreux navires qui le fréquentent. 

Départ du MSC Opera

1/5
Photos des nombreux paquebots et ferries

Ce soir, le port du Pirée accueillaient comme à son habitude de nombreux navires dont les ferries Elyros et Kriti I de la compagnie Anek Lines, le Festos Palace de la Minoan Lines, le Ionis de Leve Ferries, Le Highspeed 6 de l'Hellenic Seaways et le Panagia Tinou de la Ventouris Sea Lines, naufragé depuis Avril dernier. Les paquebots Costa neoRiviera et Men Schiff 3 ont passé la nuit dans le port.

1/27
Coucher du soleil et nuit au Pirée

Le soleil se couche derrière le Festos Palace qui assure la liaison de nuit entre Le Pirée et Heraklion. Nous nous endormirons avec vue sur les Costa neoRiviera et Men Schiff 3 que l'on aperçoit depuis la fenêtre de notre chambre d'hôtel.

1/4
Réveil matinal en compagnie de la vie portuaire

Alors que nous retrouvons les deux paquebots ayant passé la nuit au Pirée, nous découvrons ce matin notre "maison" pour ces quelques jours, le Celestyal Nefeli, ainsi que le Jewel of the Seas de la Royal Caribbean International. Les ferries Blue Galaxy et Blue Horizon de la Blue Star Ferries, le Knossos Palace de Minoan Lines, le Nissos Mykonos d'Hellenic Seaways, le Vitsentos Kornaros de Lane Sea Lines, l'Andreas Kalvos de Zanteferries ainsi que le Poseidon Hellas de 2wayferries sont arrivés au port en début de matinée.

1/23
Embarquement matinal

Nous gagnons ensuite le terminal croisière pour notre embarquement à bord du Celestyal Nefeli prévu à partir de 8h30.
 

1/10
Installation en cabine

Nous rejoignons notre cabine, la 7027, une Suite Junior située au milieu du pont 7, sur bâbord. Elle compte parmis les cabines les plus prestigieuses, puisqu'elle offre une grande fenêtre et un lit double, et est située sur le pont logeant des cabines le plus haut du navire. 
 

1/4
Vue sur le port depuis les ponts extérieurs du Celestyal Nefeli

Nous sommes arrivés à bord du Celestyal Nefeli vers 9 heures, ce qui nous laisse le temps de profiter des ponts du navire, l'exercice de sauvetage n'étant prévu qu'à 11 heures, et le départ pour midi.

1/26
Arrivée du Prevelis d'Anek Lines

1/12
Départ

À tout juste midi, le Celestyal Nefeli largue les amarres et s'éloigne en douceur de son quai, à la découverte des splendeurs égéennes... En sortant du port, nous apercevons le petit paquebot de luxe Silver Cloud, ainsi que les ferries Nissos Samos et Superfast XII.

1/53
Cap vers le large !

Le Celestyal Nefeli passe au large du port de Salamine et croise les voituriers Gran Bretagna de la Grimaldi et Vega Leader de la NYK Line. Nous allons ensuite manger sur la terrasse du Buffet Leda.

1/25

Le Celestyal Nefeli navigue vers Mykonos qu'il atteindra en début de soirée...