Été 2024
Mis en service en 2019, le Mein Schiff 2 est l'un des fleurons de la compagnie allemande TUI Cruises.
Mein Schiff 2 à Marseille
Départs des Costa Smeralda et MSC World Europa
Nous assistons ensuite aux départs des gigantesques Costa Smeralda et MSC World Europa, qui fréquentent le port de Marseille tous les samedis en cette saison estivale 2024.
Le yacht Ilma, de la compagnie Ritz-Carlton Yacht Collection
Le flambant neuf Ilma a été livré à la compagnie Ritz-Carlton Yacht Collection le 12 juillet par les chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire. Il est le deuxième navire de la jeune compagnie de grand luxe, après l'Evrima.
Arrivée du Costa Pacifica
Chaque samedi durant l'été 2024, le port phocéen accueille le beau Costa Pacifica, qui effectue un itinéraire de 7 nuits en Méditerranée avec des escales à Savone, Civitavecchia, Olbia, Palma et Valence.
Départ du Stena Superfast VII et Stena Edda
Nous assistons au départ du port de Belfast, en Irlande du Nord, du ferry Stena Superfast VII, qui n'est autre qu'un des sister-ships de l'A Nepita de Corsica Linea. L'un des E-Flexer, le Stena Edda, est également présent à Belfast.
L'Odyssey de Villa Vie Residences à Belfast
Était aussi présent à Belfast en ce début juillet le petit paquebot Odyssey, premier navire de la nouvelle compagnie Villa Vie Residences, alors en fin de rénovation et à quelques semaines de son grand départ. Il proposera en effet une croisière de plus de trois ans à ses passagers, qui seront propriétaires de leur cabine. Ce navire n'est autre que l'ex Braemar de la compagnie britannique Fred Olsen Cruise Lines.
Arrivées des Dublin Swift et Ulysses
Le port d'Holyhead, sur l'île d'Anglesey au pays de Galles, est un important port de départ pour l'Irlande, notamment vers Dublin. Il est desservi par les compagnies Stena Lines et Irish Ferries, dont nous avons vu les arrivées du ferry rapide Dublin Swift et du ferry Ulysses.
Arrivée du Stena Adventurer à Holyhead
Peu après l'Ulysses d'Irish Ferries, c'est au tour du Stena Adventurer de Stena Line, son concurrent direct sur la ligne Dublin-Holyhead, de faire son entrée dans le port gallois.
Arrivée du James Joyce d'Irish Ferries
En fin de journée, c'est au tour de l'autre duo de concurrents Irish/Stena de faire son entrée à Holyhead. D'abord le James Joyce d'Irish Ferries, qui est l'ex Star de Tallink, brièvement nommé Oscar Wilde par Irish lors de son acquisition, avant que ce nom ne soit transféré à l'ex Spirit of Britain de P&O Ferries.
Arrivée du Stena Estrid
Peu après le James Joyce, c'est au tour de l'E-Flexer Stena Estrid d'accoster à Holyhead.