Vizzavona

Été 2020

Retrouvez ci-dessous les photos réalisées à Marseille, durant cette saison estivale 2020, si singulièrement marquée par le Covid-19, provoquant l'arrêt presque total de la croisière ainsi que du trafic de ferries entre la France et l'Algérie...

Les navires de croisières désarmés à Marseille 

1/35

De nombreux navires de croisières ont trouvé Marseille comme port de refuge durant cette période si complexe. Parmi eux, 3 navires Ponant (reportage à voir ici), ainsi que les Norwegian Breakaway et Gateway, le Costa Smeralda, l'AIDAsol, le MSC Magnifica et les Silver Shadow, Cloud et Whisper (rejoints ensuite par les Silver Wind et Explorer).

Arrivée du Paglia Orba de la Corsica Linea

1/33

Depuis un an, le Paglia Orba a retrouvé la ligne qu'il desservait à sa mise en service en 1994, Marseille-Bastia, succédant ainsi au Piana de La Méridionale, mis en service en 2011 et transféré sur Porto-Vecchio... 

Arrivée du Vizzavona de la Corsica Linea

1/42

Le Paglia Orba est suivi par la Vizzavona, qui est affecté cette année à la ligne Marseille-Ajaccio.

Départs du Kalliste de La Méridionale et du Paglia Orba de la Corsica Linea

Nous assistons au départ des faux jumeaux, mis en service en 1993 pour le Kalliste et en 1994 pour le Paglia Orba, à destination de Propriano pour le premier et Bastia pour le second. 

1/48
Départs du Piana de La Méridionale et du Pascal Paoli de la Corsica Linea

Avant cette année, les deux navires étaient très rarement réunis à Marseille, puisqu'ils desservaient chacun la même ligne, Marseille-Bastia. Si le Pascal Paoli est toujours affecté à cette ligne, le Piana met désormais cap sur le magnifique golfe de Porto-Vecchio.

1/55